Recette d’asperges aux œufs brouillés à la Paul Bocuse

Publié le : 07 juin 20218 mins de lecture

Il y a des choses importantes dans la vie – et il y a des asperges sur des œufs brouillés à la Paul Bocuse. Si vous recherchez le terme « œufs brouillés » sur Google, vous obtiendrez (actuellement) un nombre incroyable de 1 360 000 résultats. Ce qui est surprenant. Après tout, je ne connais guère de plat plus facile à préparer.

Même si vous aviez planifié la préparation de vos œufs de manière encore plus subtile, à savoir comme un œuf au plat – et le jaune se briserait lorsque vous le fouetteriez, par exemple – vous pouvez toujours les apporter à la dame de votre cœur au lit comme des œufs brouillés pour le petit déjeuner.

Si vous pensez que le sujet n’est vraiment pas intéressant du tout, vous devriez non seulement rechercher des œufs brouillés sur Google, mais aussi des « œufs brouillés ». De fantastiques 15.100.000 résultats nous sont immédiatement proposés, plusieurs millions de recettes et bien sûr des traités scientifiques à leur sujet.

Même le New York Times Style Magazine s’est récemment penché sur les œufs et a publié un livre à leur sujet, voir 10 Surprising Facts About Eggs – and Cooking Them.

Questions sur les questions et leurs réponses

La réponse aux questions posées est relativement simple : les choses peuvent en effet mal tourner lorsqu’on fait frire des œufs brouillés. Friture trop chaude et trop longue ? Peut-être en permanence ou beaucoup trop peu ?

L’œuf brouillé n’est alors plus brouillé, mais une omelette, ou ce qu’on appelle un plat à base d’œufs en Autriche ?

Les œufs brouillés peuvent être frits complètement à sec jusqu’à ce qu’ils n’aient presque plus de goût (sauf pour les arômes de rôti indésirables). Vous pouvez aussi le servir visqueux, comme on le trouve souvent dans les hôtels sur le buffet du petit déjeuner.

Comment cela devient-il vraiment génial ? Faut-il mélanger de l’eau minérale avec du dioxyde de carbone ? Crème légèrement fouettée, crème fraîche ou plutôt beurre liquide ?

Et le sel d’abord ! Le grand chef Gordon Ramsay recommande de ne pas saler les œufs brouillés avant la fin de la cuisson, car le sel décompose chimiquement l’œuf et le fait se désintégrer.

Mais l’œuf brouillé sans sel n’est-il pas comme la cuisson des nouilles dans de l’eau non salée ? Ils ont simplement un goût fade après ! Vous pouvez toujours ajouter du sel, mais cela ne donne pas le même résultat… ?

Vous le voyez : il est grand temps de repenser votre propre approche de la cuisine tout en obtenant une recette d’un professionnel !

Une technique d’oeufs brouillés selon Paul Bocuse

J’ai choisi – pour le simple plat de tous les jours avec les asperges – une technique d’œufs brouillés de Paul Bocuse, que je n’avais jamais pratiquée moi-même. Mais l’homme doit le savoir. Après tout, il a cuisiné – ou a fait cuisiner – avec succès toute sa vie ;-).

Je lui ai déjà fait découvrir la très délicieuse soupe au potiron « Paul Bocuse ». Vous pouvez également y lire des informations biographiques à son sujet.

Recette : Oeufs brouillés à la Paul Bocuse

* 30 g de beurre liquide (environ 10 grammes par œuf) * 3 œufs * sel et poivre du moulin

Qu’est-ce que les œufs brouillés ont de si spécial après Paul Bocuse ? Les œufs ne sont pas frits dans une poêle, mais sont plutôt arrêtés dans un bol métallique au bain-marie à une température douce (environ 65 degrés).

Faites fondre le beurre dans le bol, mélangez bien les œufs, laissez-les glisser dans le beurre du bol et remuez si souvent et si longtemps que les petits flocons habituels de riz brouillé n’apparaissent pas.

Il faut y réfléchir : ce processus prend environ 19-23 (plutôt 27 minutes). Il faut simplement une éternité pour que l’œuf coagule enfin. – Le moyen le plus efficace est de placer un apprenti cuisinier à la marmite, en attendant de se tourner vers des choses sensées !

Paul Bocuse s’est joué de nous

Ma pensée en remuant était : Paul Bocuse s’est beaucoup amusé avec les acheteurs de son livre de cuisine. Il brouille probablement des œufs comme tout mortel et ne se soucie pas de toutes les crampes que provoquent les œufs brouillés sur Internet.

Les œufs brouillés produits de cette manière étaient d’ailleurs assez bons. Magnifiquement crémeux et bien sûr sans aucun arôme de torréfaction.

Mais je prétends : avec un peu de crème fouettée (c’est comme ça que je fais d’habitude) au lieu du beurre dans les œufs et en utilisant une casserole, j’aurais obtenu un résultat similaire en 3-4 minutes !

Alors amusez-vous à tester les œufs brouillés à la Paul Bocuse.

Asperges aux œufs brouillés à la Paul Bocuse. Avec un pain complet à la croûte d’épices

C’est la méthode de cuisson des asperges la plus populaire :

Versez juste assez d’eau dans un grand pot pour que les asperges pelées soient juste recouvertes plus tard.

Portez l’eau à ébullition brièvement, ajoutez du sel (et seulement si les asperges datent de la veille) et un peu de sucre. Faites glisser les asperges dans l’eau bouillante, placez une assiette plate sur les asperges afin de garantir qu’elles se trouvent dans le bouillon et ne flottent pas à la surface.

En outre, fermez la casserole avec un couvercle, laissez bouillir brièvement, puis retirez la casserole du feu et laissez mijoter à couvert pendant environ 30 à 45 minutes (pour les asperges « normales » d’une épaisseur de 1 cm). Les asperges sont alors encore assez croquantes mais cuites !

Faites le test suivant : si vous piquez le milieu d’une lance à asperges avec une fourchette et que vous voulez la sortir du pot, elle ne doit pas immédiatement « plier » doucement.

ASTUCE : gardez le bouillon d’asperges pour préparer une soupe le lendemain !

Saupoudrer les asperges uniquement avec du beurre liquide, légèrement salé. La ciboulette serait facultative.

Très loin des œufs brouillés à la Paul Bocuse

Ce n’est pas seulement aux informations ces jours-ci. Nulle part ailleurs le faux n’est aussi dévoué que dans le végétalisme. Qu’il s’agisse de viande, de saucisses, de fromage ou de produits laitiers frais. Vous pouvez même acheter des œufs comme produit de substitution dans une petite boîte de conserve !

Quelques-unes de mes recettes d’asperges préférées

– Pâtes aux asperges rôties, au radicchio et au pesto – Superbe combinaison d’asperges rôties aux piments-fraises, nouilles roquettes, côtelettes de porc – Pâtes, asperges vertes – Poivre vert – Asperges au beurre d’orange – Classique : sauce maltaise – Crêpes aux herbes avec asperges et truite saumonée tachée – Asperges au curry ? ça marche ! Et comment ! Asperges au curry sur des pâtes noires –  Salade d’asperges à l’ail, aux noix de piment et au fromage de chèvre

Recette d’éclair au citron délicieux
Envie d’une pizza italienne : consulter des cartes et des menus en ligne

Plan du site