Pour réaliser un make-up parfait, l’eyeliner est un produit incontournable pour les femmes. Ce produit transformera leurs regards, mais à condition de bien l’appliquer. Il se présente sous de nombreux modèles tels que l’eyeliner liquide, l’eyeliner feutre et l’eyeliner gel. Le choix dépend essentiellement du rendu. Pour un tattoo liner maybelline par exemple, vous obtiendrez un tracé parfait dès le premier passage. Ces différents modèles possèdent chacun leurs côtés positifs et négatifs, mais le choix dépend essentiellement de vous.
L’eyeliner liquide, le plus prisé par les femmes
Que ce soit pour les débutants ou pour les amateurs, l’eyeliner liquide reste le produit phare qu’utilisent les femmes. Il se présente sous forme de tube muni d’un pinceau applicateur. Ce dernier a pour avantage de réaliser des tracés très précis. De plus, grâce à la formule liquide, vous obtiendrez un contour brillant qui peut durer plus de 24 heures. Pour un tattoo liner maybelline à contour liquide par exemple, l’effet peut durer près de 36 heures et si vous souhaitez l’enlever, il suffit de vous rincer avec de l’eau chaude. Si vous recherchez un trait classique ou un œil de biche, ce modèle est fait pour vous. Par contre, vous ne pourriez pas contrôler l’intensité de la couleur ni son épaisseur. De plus, l’application de l’eyeliner liquide ne peut se faire que sur les cils supérieurs et il est conseillé de se faire aider pour un estompage parfait. Pour les différents produits eyeliner, voir ce site pour plus d’infos.
L’eyeliner gel, dédié aux pros du make-up
Ce type de contouring se présente sous forme de petit pot accompagné d’un pinceau. La texture se choisit selon vos préférences : mousse, crème ou encore du gel. Pour ceux qui souhaitent obtenir un contour digne d’un professionnel du make-up, l’eyeliner gel est fait pour eux. En effet, il procure un rendu très sophistiqué tout en étant glamour. Grâce à son pinceau, vous pouvez jouer sur l’intensité de la couleur ainsi que sur le type de trait à réaliser. Par ailleurs, il est possible de choisir le type de pinceau à utiliser. Pour un trait net par exemple, optez pour un pinceau liner fin. Par contre, si vous souhaitez obtenir un tracé uniforme, utilisez plutôt un pinceau biseauté. Le seul problème avec l’eyeliner gel c’est qu’il demande une certaine maitrise, ce qui n’est pas souvent le cas pour ceux qui débutent. De plus, vous devez prélever le produit dans le pot grâce au pinceau. Le calibrage est donc plus difficile à réaliser. Si vous maitrisez les techniques de contouring, le tattoo liner maybelline au format gel est fait pour vous. Cet effet tatouage permet d’obtenir une teinte parfaite dès son premier passage.
L’eyeliner feutre, facile utiliser pour les contours
Pour l’eyeliner de type-feutre, il s’agit essentiellement d’un applicateur feutré muni d’une mine. Concernant ce dernier, il peut se retrouver sous plusieurs formes. Pour un débutant, préférez une mine assez fine pour s’habituer au maniement. Si vous êtes experte dans le domaine, vous pourriez alors opter pour une mine épaisse. Ce dernier vous permettra de réaliser un tracé digne d’un professionnel en make-up et vous pouvez également contrôler les dérapages. Lors de l’application sur les cils supérieurs, le modèle-feutre sèchera rapidement, ce qui vous évitera des éclaboussures sur votre paupière. Un autre avantage de ce produit c’est qu’il garde toujours son état d’origine même si vous le gardez toute la journée. Mais il faut garder en tête que même si les pigments sèchent rapidement, ce qui est avantageux, il peut parfois devenir un inconvénient. C’est le cas par exemple si vous réalisez votre contour seul. Il est donc conseillé de toujours se faire aider pour ce type d’eyeliner.