Comment préserver l’éclat de son maquillage permanent ?

maquillage permanent

Publié le : 01 avril 20215 mins de lecture

La beauté au naturel est indéniablement gracieuse, mais une petite retouche pour la parfaire rendra le résultat encore plus époustouflant. Un peu de couleur sur la paupière, redessiner un peu les lèvres, un léger traçage de sourcil, bien sûr, sans tomber dans l’extravagance et le surfait. D’ailleurs, avec l’innovation en matière de maquillage, plus besoin de répéter les mêmes gestes tous les jours. Les maquillages permanents peuvent, avec discrétion, dissimuler les petites imperfections et souligner les traits à mettre en évidence. Il suffit après de préserver l’éclat de son maquillage permanent, en effet, c’est largement plus simple que de se maquiller quotidiennement.

Pour éviter le ternissement rapide des maquillages permanents : choisir en amont des professionnels de la dermopigmentation

La clé de voûte pour garantir la satisfaction est sans doute de se fier à des mains professionnelles et expérimentées. Le monde du maquillage, notamment du maquillage permanent, n’a pas échappé à ce fait. Le caractère assez délicat du maquillage permanent, particulièrement du maquillage permanent des sourcils, des cils et des yeux, nécessite une grande prudence. Il n’est donc pas très prudent de faire appel à des amateurs pour sa dermopigmentation.

Concernant la longévité et la qualité du maquillage permanent.

Certes, le maquillage permanent n’est pas éternel, l’effet de la pigmentation dure en principe deux à trois ans. Cependant, il est très important d’être pris en charge par des spécialistes pour ne pas qu’après une ou deux années de la dermopigmentation, la couleur se ternisse et prenne une tournure verdâtre ou grisâtre.

De ce fait, non seulement pour un résultat optimal, mais aussi et surtout pour une satisfaction à long terme, il est recommandé de confier son maquillage permanent à des professionnels.

À parcourir aussi : Comment utiliser un produit défrisant sans risque ?

Évitez les peelings et gommages répétitifs pour atténuer les régénérations cellulaires sur la zone pigmentée

Une fois le maquillage permanent appliqué soit sur les lèvres, sur les yeux ou encore sur les sourcils ; il est temps à présent de préserver l’éclat du maquillage.

La technique de dermopigmentation consiste en fait à injecter des pigments colorés spéciaux pour le visage dans la peau, en l’occurrence le derme. Les cellules de la peau possèdent par ailleurs cette capacité extraordinaire de régénération ; un processus qui pourrait être accéléré par le gommage ou le peeling. Par conséquent, la régénération cellulaire dégradera, et éventuellement effacera, le maquillage permanent. Il est donc préconisé de ne pas abuser du peeling ou des gommages cutanés répétitifs sur la zone maquillée.

Prêter également attention aux composants de certains produits de beauté (crème, rouge à lèvres, laits, etc.). Les produits riches en acide et/ou en vitamine A peuvent par exemple diminuer l’éclat des maquillages permanents, car ces deux substances sont réputées pour leurs effets reviviscents sur la peau.

À explorer aussi : En quoi consiste l'extension de cils volume russe ?

Protégez-vous du soleil pour ne pas altérer la couleur des maquillages permanents

Le soleil et les maquillages permanents ne sont pas de bons amis. Étant donné que les coups de soleil sont inévitables, prenez toutes les précautions nécessaires pour vous protéger des rayons UV. Si un maquillage permanent des yeux a été accompli, n’oubliez surtout pas les lunettes solaires. Les sourcils sont les plus exposés au soleil et qui est également les plus difficiles à protéger, ayez par conséquent l’habitude de mettre une couche généreuse de crème solaire et de réitérer l’action en cas de besoin.

Toutefois, comme les maquillages permanents ne sont pas voués à durer pour toujours, ils devront être retouchés de manière régulière. Il y a même des zones de la peau où la pigmentation s’estompe facilement, c’est le cas du maquillage permanent des sourcils. En général, selon les spécialistes de la dermopigmentation, la retouche devrait se faire tous les ans.

Cosmétiques équitables et durables : l’importance de la transparence dans la chaîne d’approvisionnement
Comment soulager le psoriasis en goutte d’une manière naturelle ?

Plan du site