En quoi consiste l’extension de cils volume russe ?

extension de cils volume russe

Publié le : 06 avril 20215 mins de lecture

Apparue aux alentours de l’année 2010, l’extension de cils volume russe a le vent en poupe aujourd’hui. C’est une technique d’extension de cils durable et très efficace par rapport à l’extension de cils classique. Les résultats sont sophistiqués, elle permet aux adeptes d’avoir des cils dotés d’une masse plus dense, plus souple et légère ainsi de se sentir comme une star. La formation extension de cils volume russe est souvent réservée aux expertes de l’extension cils à cils.

L’extension de cils volume russe, c’est quoi ?

L’extension de cils volume russe est une technique consistant à poser plusieurs extensions très fines sur un cil naturel sans causer aucune dégradation à ce dernier. Les extensions sont déposées une à une, à l’aide d’une pince et fixé par de colles hypoallergiques. Appelé aussi extension de cils 3d, le volume russe englobe l’extension 2d, 3d, 4d jusqu’à 6d. En fait, les chiffres 2 à 6 désignent le nombre d’extensions collées sur le cil naturel en volume russe. L’avantage principal de cette technique tendance c’est qu’elle propose aux femmes d’avoir un joli regard et d’une frange de cils impeccable tout le temps sans passer par l’application du mascara chaque matin. Plus perfectionné et développé, l’extension de cils 3d est réalisée pour une durée beaucoup plus longue contrairement aux faux cils qui existent depuis plusieurs années. Par ailleurs elles sont légères et douces, en effet, elles sont aisées à porter et ne présentent aucun embarras. Si à l’origine cette technique était coûteuse et vouée aux clientèles riches et populaires, aujourd’hui elle se démocratise et devenu accessible à tous. En effet, toutes personnes possédant des cils en bonne santé et n’ayant pas de maladie oculaire peuvent profiter de l’expérience de cils volume russe chez un salon de beauté professionnel. En France la formation volume russe est accessible auprès des Organismes de formation Professionnelle certifiée dont la plupart proposent une inscription en ligne comme sur misencil.com.

Zoom sur la formation de cils volume russe

Une technique qui s’apprend, la formation extension de cils volume russe est effectuée auprès des expertes certifiées souvent d’une durée de 8 heures dont 4 heures de théorie et 4 heures de pratique. Elle s’effectue dans une journée ou deux et la fin de formation est marquée par un examen théorique et pratique et finira par l’obtention d’un certificat. Les formations s’adressent aux pros qui possèdent déjà de l’expérience en pose d’extension classique. Les instituts de formation cils 3d acceptent aussi les spécialistes de beauté sont déjà formé, mais qui ne maîtrise pas encore la technique ou rencontrant des difficultés durant les soins de leurs clientes, ou encore ceux qui veulent approfondir leur connaissance théorique. De ce fait, la formation permet par exemple à savoir choisir le bon profil d’extensions selon les clientèles, de réaliser un dégradé harmonieux suivant leurs formes des yeux et structure des cils naturel mais aussi de corriger les éventuels défauts. On apprend également les techniques efficaces pour la réalisation des poses plus renforcé et durable, la détermination du poids, d’épaisseur, de la longueur ainsi que le nombre d’extensions maximum pour ne pas engendrer de danger au cil naturel sans parler des normes conformes à la sécurité et hygiène, les contre-indications, l’usage des accessoires nécessaires, etc.

Différence entre l’extension cils à cils et volume russe

Généralement, on peut noter deux grandes techniques d’extension de cils tels que l’extension « cils à cils » et l’extension dit « volume russe », qui sont basés sur le même principe. Cependant, ils se différencient l’une de l’autre par leur effet sur le cil naturel. Pour l’extension cil à cil, les professionnelles posent une extension unique sur un cil naturel pour un résultat pas trop exagéré, tendis que dans la pratique de l’extension de cils volume russe ils utilisent plusieurs extensions associées entre elles sur un cil naturel dans le but d’amplifier sa densité pour être plus attirante. De même, en volume russe, l’extension ne dépasse pas 0,10 mm tandis que dans les poses classiques, elle peut aller jusqu’à 0,30 mm.

Cosmétiques équitables et durables : l’importance de la transparence dans la chaîne d’approvisionnement
Comment soulager le psoriasis en goutte d’une manière naturelle ?

Plan du site