Quelle huile choisir pour avoir un beau bronzage ?

beau bronzage

Publié le : 06 avril 20213 mins de lecture

Pour un joli teint halé, une belle peau hydratée et un bronzage qui dure, l’huile de bronzage a le vent en poupe. Comment l’utiliser ? Comment entretenir son bronzage pour en profiter au maximum. Quel est le secret pour une bonne mine et un effet anti-âge ? Tout savoir sur les bienfaits et les astuces de l’huile de bronzage.

Un mélange efficace

Quand on parle de bronzage, on ne passe pas à côté de la réputation du monoï. L’huile de monoï ou huile de fleur de tiaré est une huile obtenue à partir de macération de fleur de tiaré et d’huile raffinée de coprah. Le monoï bronzage est utilisé pendant la période estivale pour avoir une peau parfumée, hydratée et bronzée. Originaire de Tahiti, on observe ses bienfaits et vertus depuis des millénaires. Appliquer sur peau humide, l’huile est vite absorbée et laisse un léger parfum agréable sur la peau. Elle est aussi utilisée par les Tahitiens pour se protéger du froid. On peut donc piquer une tête dans l’eau sans avoir peur d’attraper un coup de froid.

À parcourir aussi : Bronzage : comment avoir un teint doré ?

Bienfaits de l’huile pour bronzer

L’huile de bronzage est naturelle et sans additif. Elle hydrate et assainit la peau car elle est composée d’acide linoléique ou laurique. Elle permet aussi d’accélérer, d’intensifier le bronzage et sublimer la peau. On obtient un fini lumineux et éclatant qui donne un effet bonne mine surtout avec l’huile de carotte. On opte aussi pour l’huile bronzante car certaines ont des vertus anti-inflammatoires et cicatrisantes comme l’huile d’avocat et l’huile de karité. D’autres telles que l’huile d’olive, l’huile de sésame et l’huile de jojoba contiennent des vitamines, des antioxydants et de l’acide linoléique bénéfique pour l’épiderme.

Entretien pour que les effets durent

Toutefois, il est à noter que l’huile bronzante ne contient aucun indice de protection solaire et ne protège donc pas des rayons ultra-violets. L’huile de bronzage est plus préconisée pour un après bronzage de par ses vertus apaisantes et réparatrices. L’huile de noix de coco en est un exemple. Le secret pour optimiser son bronzage c’est de préparer sa peau en amont. Certaines huiles s’utilisent au quotidien pour corriger le teint et avoir un effet bronzé plus rapide comme dans le cas de l’huile de carotte qui active la mélanogenèse de la peau et ainsi permet à l’épiderme de résister aux ultra-violets. Si l’on a une peau assez sèche on priorise les huiles qui sont vite absorbées par la peau et qui donnent une protection contre les ultra-violets tel que l’huile de monoï bronzante.

Cosmétiques équitables et durables : l’importance de la transparence dans la chaîne d’approvisionnement
Comment soulager le psoriasis en goutte d’une manière naturelle ?

Plan du site