Linge de bain de qualité : optez pour le coton d’Égypte

Linge de bain de qualité

Publié le : 20 décembre 20215 mins de lecture

L’Egypte est connue depuis la nuit des temps pour son coton considéré par les spécialistes comme le meilleur coton du monde. Ainsi, une serviette de toilette en coton luxueux doit être faite à partir du coton égyptien qui est la norme par excellence. Mais pourquoi le coton égyptien est-il aussi exceptionnel pour avoir le meilleur linge de bain ?

Les caractéristiques propres du coton égyptien

Pour avoir une serviette de toilette haut de gamme, le coton égyptien a plusieurs caractéristiques qui la rendent unique et la différencie du coton ordinaire. En premier lieu, la longueur de la fibre permet de fabriquer les fils les plus fins sans sacrifier la résistance du fil, ceci d’augmenter la durabilité du coton sans pour cela être obligé de renier sur la qualité. La force de la fibre rend les tissus plus solides et plus résistants aux attaques du temps, en plus sa capacité à absorber les liquides donne aux serviettes de bain en coton égyptien des couleurs plus profondes, plus vives et plus résistantes. La pureté du coton égyptien dans la serviette de toilette est également garantie du fait qu’il est à la fois cueilli et fabriqué à la main surtout en Egypte. Pour les serviettes de bain luxe, les marques de textiles de maison de luxe du monde entier choisissent le coton égyptien pour sa qualité inégalée. Il ne faut pas oublier que le coton égyptien fait l’objet d’une certification spéciale, avec une étiquette spécial conçu par les grands spécialistes du coton mondial. C’est pour cela que posséder des serviettes de bain luxe en coton d’Égypte était ainsi de richesse même jusqu’à aujourd’hui.

À parcourir aussi : Acheter des chiffons d'essuyage récupérés à partir de textiles en coton

Les aspects pratiques de la serviette de bain fait avec du coton égyptien

Les tissus, les vêtements ou les linges de bain fabriqué à partir du coton égyptien les classes parmi les habilles respirant. Un coton respirant permet aux personnes de lutter efficacement contre les sueurs causées par une chaleur excessive. L’un des aspects pratiques de la serviette de bain en coton égyptien est la possibilité de choisir la couleur selon vos goûts, la tendance actuelle de la mode. En plus, certaines serviettes de bain répondent à des besoins écologiques, car le traitement du coton est fait de façon naturelle sans pesticides ou d’ajout de produits chimique pour avoir la fibre la plus épaisse possible. Mais dans certains cas, la serviette issue du coton égyptien peut être traitée avec des produits contrôlés contre les allergies en particulier pour les linges pour bébé. Enfin, les produits fait à partir du coton égyptien font sont soumis aux normes européennes avant de pouvoir entrer dans un pays membre.

La plupart des spécialistes s’accordent à dire que le coton égyptien a une douceur somptueuse qui ne peut être rivalisé que par de la soie pure. Cette douceur se retrouve dans les serviettes, vêtement ou linge.

La rentabilité de la serviette fait à partir du coton égyptien

Par rapport au prix, la serviette de toilette fait à partir du coton égyptien est rentable. En plus, il n’est pas obligé de cultiver le coton en Égypte, car plusieurs pays produisent ce genre de coton à des prix très attractifs. Cependant, pour éviter de se faire arnaquer, il faut acheter sa serviette de bain auprès d’un importateur connu pour la qualité du coton labélisé égyptien. Les serviettes de bain en coton égyptien de qualité a un prix supérieur par rapport aux autres coton. Cependant, avec un bon entretien la serviette de coton égyptien peut vous servir plusieurs années. En conclusion, le coton égyptien est la meilleure matière pour un linge de toilette, c’est une matière douce au toucher et procure une sensation unique. Les fibres résistent à la plupart des problèmes de froissement, mais l’aspect naturel non traité ajoute un plus à son attrait.

Rénovation habitat : le calendrier idéal des travaux suivant les 4 saisons !
Les tendances actuelles du marché de l’énergie : Comment elles affectent le gaz naturel

Plan du site