La grossesse, c’est généralement un heureux événement à venir, avec un bout de chou que vous accueillerez avec tendresse et amour. Que de bons moments à envisager, toujours est-il que c’est une période durant laquelle les femmes font systématiquement face à des hauts et des bas. Comment gérer ses hormones pendant la grossesse ? Comment faire face aux sauts d’humeur et aux fatigues insatiables ? Comment contrôler ces émotions qui envahissent le quotidien sans même prévenir ? Et surtout, comment contrôler ce corps qui continue de changer chaque mois ? Pour vous aider dans chaque stade, voici des conseils à suivre à tout prix pour garder la forme pendant la grossesse.

Prenez soin de votre corps et de votre beauté

En dehors de la puberté, la grossesse est sans aucun doute la période où les femmes connaissent plus de changements et commencent à se demander ce qui arrive à leur corps. Bien que vous pensiez connaître chaque partie de votre anatomie, il est important de vous préparer aux changements et de mettre tous les atouts de votre côté pour pouvoir les gérer. Comme évoqué sur www.sante-femme-info.com, chaque stade de la grossesse annonce un bouleversement auquel les femmes sont confrontées. Si ce n’est que pour en citer quelques-uns, la prise de volume au niveau des seins est un phénomène très fréquent pendant le premier trimestre de grossesse. Privilégiez donc les lingeries de maternité ainsi que les massages quotidiens pour éviter les vergetures. De même, prenez soin de votre peau en l’hydratant à l’aide de crème de soin et de beaucoup d’eau. Chouchoutez vos cheveux à l’aide de produits doux et non-toxiques. Au cours du deuxième trimestre, les bains fréquents sont très conseillés, pour détendre vos muscles et les reposer. Enfin, le troisième trimestre est la période idéale pour profiter de l’air frais.

Quand sport et repos font bon ménage

Faire du sport est nécessairement une astuce bien être pendant la grossesse que vous ne devrez pas négliger. Bien entendu, il ne s’agit pas de participer à des exercices physiques qui demandent beaucoup d’énergie et d’efforts. Les activités les plus recommandées restent la marche, le yoga et la natation, à faire avec douceur. Profitez du paysage et détendez-vous pendant vos minutes de marche. Le deuxième trimestre est le stade le mieux adapté pour se dégourdir les jambes. Quant à la natation et le yoga, vous pourrez en profiter pour vous détendre et apaiser vos douleurs dorsales, tout en vous préparant pour les longues heures de travail. N’oubliez pas qu’après un bon exercice physique, le repos est de mise.

Ne négligez pas votre suivi de grossesse mensuel

Pour vous assurer que bébé se porte à merveille et que votre grossesse se déroule parfaitement, les suivis de grossesses mensuels restent primordiaux. Ce sont les meilleures occasions pour en apprendre davantage et prendre conseil auprès de professionnels. Pour garder la forme pendant la grossesse, suivez les prescriptions et les conseils grossesse qui vous sont fournis. Enfin, rendez-vous à vos consultations prénatales sous votre plus grand jour, car ce sont des moments de rencontre avec votre loulou à privilégier.