La Société Française d’Assurances Multirisques propose des offres très avantageuses en matière d’assurance affinitaire en France comme dans le reste de l’Europe. Elle est spécialiste de l’assurance mobile et multimédia (smartphone, appareils photo, ordinateurs, appareils connectés, etc.) et est le leader incontesté dans ce domaine, forte de plusieurs partenariats avec de grandes enseignes comme la Fnac, Orange ou encore SFR. Et pour cause, elle avancerait des couvertures étendues, pour une multitude de produits et services du secteur high-tech.
Rendez-vous sur la chaine YouTube pour plus d'informations sur Société Française d’Assurances Multirisques SFAM.
Les points positifs d’une assurance à garanties étendues
Avoir recours à une assurance multimédia pour protéger son PC, sa tablette, son drone, sa montre connectée, son appareil photo ou un dispositif plus spécifique permet de protéger ces objets de valeur et délicats à l’intérieur comme à l’extérieur. Ce type d’assurance affinitaire délivré par la société Sfam assurance ou une autre entreprise réputée offre plusieurs atouts :
• Il permet de garantir une réparation de l’appareil ou son remplacement pour la plupart des risques qu’il encourt : chute, casse, oxydation, panne, dysfonctionnement, vol, piratage ou perte.
• Cette assurance couvre l’objet même en cas de négligence de la part du propriétaire.
• La couverture de l’assurance affinitaire évite au client les soucis liés aux objets technologiques et lui permet de se déplacer avec.
• Selon le type de contrat, on peut être remboursé si un appel frauduleux a eu lieu.
• Un délai de rétractation de 14 jours existe pour pouvoir annuler le contrat si l’on change d’avis. Celui-ci peut également être annulé au bout d’un an de souscription à la date de son choix conformément à la loi Hamon.
• Grâce aux assurances affinitaires, la déclaration de sinistre est instantanée et la prise en charge de l’appareil par la compagnie d’assurance est immédiate.
Opter pour la bonne offre d'assurance affinitaire
Avant de signer votre contrat d’assurance multimédia, prenez le temps de considérer certaines variables. Prenez garde vu qu’en cas de casse, quelques assureurs fixent comme condition que le dommage soit provoqué par un événement extérieur qui ne dépend pas de vous. Il ne couvre donc pas la casse engendrée par une maladresse. D’autres n’acceptent pas non plus de vous prendre en charge si le vol a comme cause votre distraction. Il est obligatoire que le malfaiteur vous ait forcé de lui céder votre portable. Vous devrez, en addition, prendre vos dispositions par rapport à la compagnie d'assurance qui vous contraint à payer une certaine somme en cas d'incident. D’autres contrats fixent un plafond maximum de garantie. Certains ne couvrent pas les objets usagés ou fixent une période d'attente avant remboursement. Renseignez-vous bien aussi sur les modalités de prise en charge. Le dispositif concerné est-il remplacé, payé ou remis en marche ? Si vous le pouvez, n’hésitez pas à choisir une meilleure offre. Pour davantage de détails, rendez-vous sur tweets Sfam. Ce n’est pas tout, exigez des détails concernant les conditions d’application et d’exclusion de votre contrat d’assurance, spécialement en ce qui concerne les nouveaux dispositifs acquis après la signature du contrat d’assurance multimédia.
Usages au quotidien des appareils mobiles : les dangers sont bien réels !
Smartphones, tablettes tactiles, PC portables, appareils photo, montres connectées, consoles de jeux, drones… Les appareils multimédias dernières générations sont de plus en plus adaptées aux innovations technologiques. Les fabricants rivalisent d’ingéniosité et de créativité pour répondre adéquatement aux besoins actuels très pointus. De nombreuses fonctions intelligentes et accessoires viennent équiper ces appareils, comme en témoigne Sfam Twitter avec ses nombreuses actualités high-techs. Mais, les prix de ces accessoires aussi innovants que surprenants ne sont pas un jeu d’enfant. De plus, ces appareils électriques sont souvent fragiles et très coûteux. C’est la raison pour laquelle il faut bien en prendre soin au quotidien. Pour plus d'information à ce sujet, consultez la page Twitter Sfam. La durée de vie de vos appareils passe surtout par un entretien régulier. Quelques fois, les accidents domestiques sont inévitables, même si vous en prendre soin. C’est le cas de la casse suite à une chute ou à un choc, de la perte, de l’oxydation, du vol et de la panne. L’assurance multimédia vous permettra de remplacer votre appareil sans avoir à payer le prix fort.