En lithothérapie, la rhodochrosite est une pierre aux multiples vertus. Elle est donc très utilisée dans la fabrication de bijoux. Mais quelles sont exactement les propriétés de la rhodochrosite ? Les explications suivantes pourront vous aider à savoir si cette pierre de couleur rose vous convient ou non.
Un peu d’histoire pour commencer
D’abord, il est nécessaire de connaitre l’histoire et l’origine de la rhodochrosite. Cette pierre a été découverte en Argentine au XIIIème siècle. Les scientifiques l’ont d’abord appelé « Manganèse oxydé carbonaté ». C’est vers la fin du XVIIIème siècle qu’elle a reçu l’appellation « rhodochrosite ». Ce nom vient du mot grec « rhodon » qui veut dire rose et « Khroma » qui veut dire couleur. D’après la légende Inca, cette pierre représente le sang fossilisé de leurs anciens dirigeants. C’est la raison pour laquelle on peut voir quelquefois l’appellation « rose Inca ». Sachez aussi qu’il s’agit de la pierre nationale de l’Argentine. Elle est également la pierre officielle de l’État du Colorado, aux USA. Aujourd’hui, on retrouve la rhodochrosite sur différentes sortes de bijoux : pendentif, bracelet, bague, etc. Trouvez quelques exemples sur le site suivant
www.free-bouddha.fr. Les spécialistes en lithothérapie affirment qu’elle est plutôt adaptée aux personnes ayant les signes astrologiques lion et scorpion. Néanmoins, tout le monde peut la porter sans problème.
Les vertus physiques et psychologiques de la rhodochrosite
Comme déjà mentionnée, les vertus de la rhodochrosite sont nombreuses. Premièrement, porter des bijoux fabriqués avec cette pierre rose favorise la désintoxication du foie et des reins. Elle est aussi efficace pour les personnes qui ont des problèmes cardiaques ou de palpitations. La rhodochrosite redynamise également le système nerveux. Ainsi, elle est d’une grande aide pour lutter contre le stress ou d’autres problèmes liés au cerveau. Elle pourrait aussi régler vos problèmes de sommeil. Il y a quelque temps, des chercheurs ont trouvé que la rhodochrosite est bénéfique pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson. Pour finir les bienfaits physiques, la rhodochrosite régule le taux de sucre dans le sang des personnes atteintes de diabète. En ce qui concerne les bienfaits psychologiques, vous devez d’abord savoir que la rhodochrosite est une pierre qui symbolise l’amour et la compassion. Elle est idéale pour traiter les blessures résultant d’une histoire d’amour. Comment ça marche ? Si vous portez un bijou en rhodochrosite, la pierre va attirer les ondes négatives et les sensations douloureuses vers l’extérieur. Ce phénomène est ce qu’on appelle libération émotionnelle. La rhodochrosite renforce aussi la conscience émotionnelle de celui qui la porte. Plus précisément, elle brise les obstacles qui bloquent à l’intérieur. Elle apporte un nouveau souffle à la conscience spirituelle et énergétique. Cette propriété est d’une grande aide pour les personnes qui ont des problèmes de démence.
À noter !
Vous devez retenir que la rhodochrosite et la
rhodonite sont deux pierres différentes. Elles ont presque la même appellation. Par ailleurs, les bienfaits de la rhodochrosite et la
rhodonite vertus sont presque identiques. La rhodonite est idéale pour les personnes voulant retrouver du réconfort en raison d’une souffrance interminable. La rhodochrosite en outre est idéale pour les personnes qui ont été trahies fréquemment en amour et qui veulent sortir de l’état de solitude. Pour les différencier rapidement, notez seulement que la rhodonite est une pierre de couleur rose et noire. De son côté, la rhodochrosite est de couleur rose et blanche. Lorsque vous portez seulement les bijoux en rhodochrosite, vous devez les purifier et les recharger de temps en temps. Pour ce faire, plongez votre bijou dans une eau déminéralisée. Après cette opération, la pierre va retrouver sa force. Bref, tous les points importants concernant la rhodochrosite ont été abordés afin que vous preniez connaissance.