Le look bohème sera-t-il toujours tendance en 2020 ?

Femme look boheme devant une voiture

Publié le : 04 juin 20214 mins de lecture

La mode « hippie chic » aussi appelée bohème, a été un incontournable en 2019. Ces matières légères et amples ont su séduire de nombreuses femmes par leur côté confortable et assumé.

Mais nous sommes déjà en Décembre, alors allons-nous poursuivre dans ce sens ?

Le style boho chic dans le temps

Tout d’abord, il faut savoir que le style bohème tiens ses racines du mouvement hippie. Il ne date donc pas d’hier ! Il a simplement été retapé pour s’adapter à notre modernité.

Dans ce contexte, on peut clairement dire que cette mode ne va pas disparaître de si tôt. Après tout, elle est déjà là depuis plusieurs décennies. Elle continuera à inspirer les créateurs de mode dans leurs nouvelles collections, sans aucun doute.

Ceci dit, ces nouvelles collections seront forcément différentes des anciennes. Si les grandes règles de design restent les même, il faut savoir aussi se renouveler. C’est pourquoi nous pensons que les choses changeront en 2020.

Voici quelques points qui risquent de changer selon nous. Consultez régulièrement votre boutique bohème en ligne préférée pour rester au courant des dernières tendances.

À parcourir aussi : Où acheter des vêtements ethniques?

Vers la fin du haut ample ?

Le haut très ample risque d’être remplacé dans les collections bohèmes de 2020. En effet, il nécessitait beaucoup d’effort pour être porter correctement. Ces hauts sont un peu à double tranchants.

S’ils sont bien portés, ils sont légèrement sexy tout en ayant l’air désinvoltes, laissant apercevoir une hanche ou une épaule. Mal portés, en revanche, ces hauts font simplement débraillés. L’élégance se perd très vite, et on évoque un pyjama.

Nous pouvons donc pronostiquer l’utilisation de hauts plus simples à porter dans les collections bohèmes de 2020. Passons à la suite.

À explorer aussi : Les 5 règles d'or de l'élégance masculine

Des couleurs plus piquantes en 2020 ?

Ensuite, parlons des couleurs. Cette année, la tendance était clairement vers le pastel. On restait ainsi dans la douceur, la simplicité. Une bonne façon de s’actualiser pour la nouvelle année serait donc de complètement changer son fusil d’épaule.

En passant à des couleurs flash, on se distingue des anciennes collections de façon très marquée. On prend de nouvelles marques, tout en restant dans le confort d’une garde robe aux notes hippies.

Le passage à des couleurs plus franches seraient donc certainement un choix intéressant dans votre garde robe bohème de la nouvelle année. Intégrez un débardeur jaune à votre tenue existante, un sac à main rouge à votre ensemble blanc, ou un chapeau rose pour parfaire vos hauts ternes !

Il y a fort à parier que les couleurs vives seront au rendez-vous en 2020.

La combinaison fluide au premier plan ?

Un peu éclipsée cette saison, la combinaison fluide pourrait bien faire un retour en fanfare l’année prochaine. Si on y réfléchit, cette pièce de vêtement combine beaucoup d’avantages.

D’abord, elle est simple à porter. Comme elle fait quasiment la tenue complète à elle seule, il est très difficile de rater un ensemble basé sur une combinaison fluide.

Ensuite, elle offre de multiple possibilité de création. Pour un créateur de mode, la combinaison fluide est une pièce très intéressante à travailler. Comme on connaît le bas et le haut, on peut travailler le tout dans son ensemble.

On arrive alors sans soucis à sortir des combinaisons thématisées, comme par exemple des combinaisons fluides bohèmes.

S’il n’est pas possible de savoir si les combinaisons exploseront en 2020, on peut en tout cas être sûr qu’elles seront présentes.

Au final

Finalement, le look bohème ne mourra certainement pas en 2020. Il sera toujours là, mais sous une forme légèrement différente. Restez à l’affût des nouvelles collections, et inspirez-vous en pour votre garde robe !

Selon quels critères choisir sa future robe de mariée ?
Les 5 règles d’or de l’élégance masculine

Plan du site