Avez-vous déjà entendu parler des boules de geisha ? Ces jouets érotiques qui ont connu un véritable succès depuis la publication du best-seller « Cinquante nuances de Grey ». Utilisées pour accentuer le plaisir, celles-ci sont également bénéfiques pour la santé. Elles se déclinent dans des modèles variés et sont disponibles aussi bien en magasin physique que sur Internet.
Des jouets érotiques accentuant le plaisir
Comprenant deux boules mesurant chacune 3,5 à 5 cm de diamètre, les
boules de geisha sont reliées entre elles par un cordon. Ce dernier est utilisé pour faciliter le retrait et l’insertion de ces sextoys à l’intérieur du vagin.
Lorsqu’elles sont insérées, elles se déplacent dès que la femme est en mouvement. Les zones érogènes internes sont alors stimulées à mesure que celles-ci bougent, procurant ainsi du plaisir à la femme. Si elles cognent avec douceur la paroi antérieure du vagin, elles peuvent atteindre le point G et entraîner un orgasme.
Adaptée aux femmes souffrant de sécheresse intime, la
boule de geisha stimule la sécrétion de glaire, un lubrifiant naturel. Cette lubrification naturelle se produit au fur et à mesure que cet accessoire sollicite et se frotte au vagin.
Il est à noter que les boules de geisha doivent être retirées pendant l’acte sexuel. Utilisées juste avant ce dernier comme préliminaires, ces accessoires raffermissent le périnée. La femme explore ainsi d’autres sensations, ressent plus d’émotions et une liberté de mouvement. L’homme, quant à lui, ressent plus de plaisir, car le périnée est plus tonique donc le vagin plus serré, ce qui lui procure plus de sensations.
Un accessoire bénéfique pour la santé
La
boule de geisha n’est pas seulement un jouet érotique. En réalité, cet accessoire a été inventé en Chine. Il permettait de renforcer les muscles du vagin et le périnée de l’épouse et des concubines du roi. Durant cette période, la boule était unique, sans cordon et était conçue en pierre semi-précieuse. Elle servait à rendre le périnée plus tonique de sorte que le pénis de l’homme soit mieux encerclé et qu’il éprouve plus de sensations pendant l’acte sexuel.
Actuellement, les boules de geisha sont à la fois des sextoys, mais aussi des accessoires bénéfiques pour la santé. En effet, après un accouchement par voie basse et au cours de la ménopause, les muscles du périnée se relâchent. Lorsque vous portez ces boules, le plancher pelvien, composé de plusieurs muscles entourant la zone intime, est sollicité par le poids de la bille du fait de sa présence et de ses mouvements.
Grâce à la
boule de geisha et à ses effets sur le périnée, cette zone du plancher pelvien est maintenue en bonne forme. En effet, les muscles du périnée travaillent et se renforcent sans contrainte, ni effort. Ainsi, les risques de fuites urinaires, de descente d’organe et de prolapsus sont réduits.
Comment utiliser ces sextoys ?
Lorsque vous allez utiliser ces jouets érotiques pour la première fois, pensez à les laver au savon et à l’eau chaude ou à l’aide d’un gel nettoyant adapté au silicone. Pour qu’ils soient efficaces et afin de les utiliser en toute sérénité, prenez le temps de vider votre vessie.
Avec de l’eau ou un lubrifiant à base d’huile ou d’eau, lubrifiez les boules avant de les placer sur la vulve. Ensuite, introduisez-les une par une dans le vagin, sans forcer et en les tournant légèrement s’il le faut. Contractez légèrement le périnée pour qu’elles se placent de manière naturelle. Celles-ci doivent être insérées avec douceur le plus haut possible dans le vagin pour rester confortable. Afin de les retirer facilement, laissez le cordon en dehors.
Dès que les boules sont insérées, vous devez rester en mouvement et les garder aussi longtemps que possible sans dépasser les trente minutes par jour. Ainsi, vous éviterez l’épuisement des muscles ou les douleurs au niveau du périnée. Pour les retirer, vous devez vous relaxer, puis décontracter le périnée et tirer avec douceur sur le cordon.
Vous pouvez utiliser ces accessoires en effectuant de manière active vos activités quotidiennes, telles qu’aller faire les course, faire le ménage, marcher, etc. En outre, vous pouvez pratiquer les exercices de Kegel pour travailler et renforcer les muscles du périnée.
Bien choisir ses boules de geisha
Les boules de geisha sont disponibles dans les sex shops, dans les boutiques spécialisées ou dans les magasins en ligne. Divers modèles vous sont proposés, mais il est recommandé de commencer avec ceux dotés d’un revêtement en silicone pour faciliter leur insertion. Optez pour des boules larges et légères, puis continuez avec des modèles plus fins et lourds, destinés à accentuer le travail de votre périnée.
Quelques modèles sont disponibles avec des poids interchangeables pour vous permettre de progresser dans votre entraînement. D’autres peuvent être contrôlés à distance et vibrent à volonté pour combler votre plaisir ainsi que celui de votre partenaire.