Comment fabriquer des biscuits à la crème ?

Publié le : 07 juin 20215 mins de lecture

Les biscuits à la crème saupoudrés de cristaux de sucre sont faciles et rapides à préparer. Il suffit d’un rouleau à pâtisserie pour étaler la pâte, qui est ensuite rapidement pétrie en une boule de pâte avec quelques ingrédients sans sucre et sans œufs. Ce n’est qu’après avoir étalé la pâte et l’avoir découpée au couteau en bandes étroites, en carrés ou en losanges que le sucre est saupoudré, ce qui donne aux biscuits un bel aspect après la cuisson ainsi qu’une douceur croquante dans la bouchée.

Des bons biscuits demandent une bonne préparation

Pour la préparation de cette recette, les biscuits à la crème saupoudrés de sucre, mélanger la farine pesée avec une pincée de sel. Versez le beurre, qui n’est pas trop dur, en petits morceaux et la crème fraîche pesée au milieu du tas de farine. Maintenant, pétrissez rapidement une pâte courte et lisse avec vos mains. Enveloppez la pâte dans du papier d’aluminium pendant au moins 1 heure, peut aussi être une nuit, laissez reposer au réfrigérateur. Badigeonnez la grande plaque du four avec un peu de graisse ou d’eau, placez du papier sulfurisé sur le dessus. Préchauffez le four à 200-210°C. Abaissez la pâte froide en une fine couche à l’aide d’un rouleau à pâtisserie sur un plan de travail saupoudré de farine. Placez la feuille de pâte sur la plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé et étalez-la sur la plaque jusqu’à ce que la surface de la pâte soit de 30 x 28 cm. Coupez les bords irréguliers tout autour avec un couteau et utilisez le reste de la pâte pour remplir la surface de la pâte à la bonne taille. La feuille de pâte doit être étalée très finement, à peu près aussi fine qu’une pâte à nouilles.

À parcourir aussi : Tranches de génoise – crème au chocolat

Bien cuire la pâte

Les biscuits à la crème augmentent en hauteur d’un facteur de deux à trois. Coupez maintenant la pâte avec un couteau ou une roue à pâtisserie le long de la surface de 28 cm en 9 bandes d’environ 3 cm de large. Ou découper en carrés, etc. selon vos souhaits personnels. Marquez ensuite la pâte en quatre bandes d’environ 7,5 cm de large et coupez à travers toute la surface de la pâte. Tenez doucement la surface de la pâte avec votre main libre. Il en résulte 36 petites bandes étroites individuelles. Maintenant, saupoudrez les cristaux de sucre sur toute la surface de la pâte des biscuits à la crème. Roulez très brièvement en exerçant une légère pression avec le rouleau à pâtisserie, de sorte que le sucre granulé soit légèrement enfoncé. Glissez la plaque de cuisson avec les biscuits à la crème au milieu du four préchauffé et faites cuire à feu vif pendant environ 10 minutes. Selon les conditions du four, cela peut aussi être une minute de moins ou de plus. Il est préférable de surveiller la pâte dans les dernières minutes du temps de cuisson. Sortez la plaque de cuisson du four et retirez immédiatement les biscuits à la crème avec le papier sulfurisé de la plaque et laissez-les refroidir. Après refroidissement, vous pouvez également tremper une extrémité des biscuits à la crème croustillants et tendrement feuillus saupoudrés de cristaux de sucre dans un enrobage de chocolat liquide et les laisser sécher. Ou simplement le servir pur à Noël, à la veille du Nouvel An ou tout au long de l’année comme biscuit maison pour accompagner un café, un thé ou, surtout, comme petite pâtisserie pour accompagner un expresso. Ces biscuits à la crème avec du sucre granulé restent frais pendant 2 à 3 semaines dans une boîte bien fermée. En raison de la pâte finement étalée, la pâte est un peu comme un biscuit et est facilement fragile, mais particulièrement tendre et légèrement feuilletée lorsqu’elle est mordue. Selon la quantité de biscuits requis, les ingrédients de la pâte peuvent être doublés ou triplés à tout moment. Mais là encore, il faut peser les quantités exactement sur la balance.

Recette d’éclair au citron délicieux
Recette d’asperges aux œufs brouillés à la Paul Bocuse

Plan du site