Comment bien choisir son fauteuil releveur électrique ?

fauteuil releveur électrique

Publié le : 07 juin 20214 mins de lecture

Le fauteuil releveur électrique est un fauteuil de relaxation confortable et pratique. Il peut être équipé d’un à quatre moteurs électriques afin de permettre à son utilisateur de s’asseoir et de se lever sans effort et en toute sécurité. Un fauteuil médicalisé électrique permet aussi de limiter les douleurs dorsales. Pour l’achat de cet équipement, il est important de bien choisir le modèle qui correspond à vos besoins. Voici notamment quelques conseils pour ne pas se tromper lors de l’achat.

Bien choisir les dimensions du fauteuil releveur

Pour profiter au maximum son fauteuil releveur électrique, il faut que ceci réponde selon le besoin de l’utilisateur. Sa dimension est, à cet effet, un des critères de choix à prendre en compte. Il est nécessaire d’avoir un espace suffisamment large pour que le fauteuil électrique puisse être utilisé dans toutes ses positions possibles. Avec un espace approprié, même si le dossier est incliné en arrière, le fauteuil ne devient pas encombrant. Avant de choisir ce fauteuil de relaxation, il faut calculer une longueur de 60 cm au minimum entre l’obstacle le plus proche et le dos. Il faut aussi vérifier la taille de l’assise. Un fauteuil releveur électrique classique possède une taille d’assise normale. Cependant, s’il n’y a pas assez d’espace dans la pièce où il sera installé, il vaut mieux opter pour un modèle compact dont l’assise est plus étroite. Par contre, si la pièce est assez grande, il est possible d’opter pour un fauteuil extra large. Ceci est très confortable et convient à tout type de corpulence. Il faut également disposer d’une prise électrique à côté de votre fauteuil.

Choisir le nombre de moteurs du fauteuil releveur électrique

Certains fauteuils releveurs sont manuels. Pourtant, comme son nom l’indique, ils requièrent la force des mains sur les accoudoirs. Pourtant, les personnes affaiblies ou âgées ne peuvent pas en fournir. C’est pourquoi les fabricants ont doté ces équipements de moteurs pour faciliter le quotidien des utilisateurs. La motorisation permet d’incliner le dossier, les repose-pieds et l’assise en fonction de la position voulue. Un fauteuil électrique à un moteur permet de contrôler simultanément le dossier et le repose-jambes jusqu’à la position souhaitée. Vous pouvez voir sur la fiche du produit la possibilité de l’angle obtenu. Il faut donc tenir compte de l’inclinaison lors du choix du fauteuil. Pour s’allonger complètement, il est préférable de choisir une inclinaison à 180°. Le fauteuil électrique releveur à deux moteurs permet d’actionner indépendamment l’inclinaison du dossier et de le repose-jambes. Certains modèles disposent aussi de fonctionnalités novatrices pour optimiser son confort d’utilisation. Ils peuvent par exemple comporter une fonction massage par vibrations et une fonction chauffante.

Quel revêtement de fauteuil choisir ?

Le fauteuil releveur choisi doit s’intégrer harmonieusement à la pièce où il sera placé, que ce soit dans la chambre à coucher ou dans la salle de séjour. De ce fait, il faut s’assurer qu’il soit bien adapté au design de votre intérieur en matière d’apparence. Les fauteuils releveurs existent en différents revêtements sur le marché. En effet, il existe des modèles fabriqués avec du tissu en microfibre polyester. Ce revêtement fournit une décoration chaleureuse à la pièce qui l’accueillera. Il existe aussi d’autres modèles en simili cuir. Cette matière est appréciée grâce à son imperméabilité et à sa facilité d’entretien. Il y a aussi un large choix en terme de coloris, par exemple, le marron, l’anthracite, le gris clair, etc.

Rénovation habitat : le calendrier idéal des travaux suivant les 4 saisons !
Les tendances actuelles du marché de l’énergie : Comment elles affectent le gaz naturel

Plan du site