Quels sont les différents types de boots ?

différents types de boots

Publié le : 06 avril 20215 mins de lecture

En été comme en hiver, les boots constituent un indispensable dans le dressing d’une femme. Si ces chaussures tendances font l’unanimité, c’est parce qu’elles procurent un confort optimal à leur porteuse. Si vous aussi, vous avez envie de suivre le mouvement, mais que vous n’avez aucune idée des boots femme qu’il vous faut, cet article est fait pour vous. Vous y trouverez tous les « must have » du moment en la matière.

Les boots en cuir pour un look rock’n’roll

Quoi qu’on en dise, le cuir est le leader dans le domaine des matières de chaussure. Alliant résistance et esthétique, les boots femme cuir constituent un incontournable en matière de mode.

Ce matériau a été conçu pour être durable grâce à son processus de fabrication haute qualité et respectant les normes. Ainsi, les produits en cuir ne s’usent pas facilement et les risques de perforations sont donc très minces. C’est également une matière très souple, permettant à son porteur de l’utiliser fréquemment et en toutes situations. Avec ses propriétés thermorégulatrices, elle est adaptée pour toutes les saisons.

Ce type de chaussure est un classique indémodable. En effet, on le retrouve un peu partout dans le commerce. Les low boots femme font d’ailleurs leur « coming back » depuis les années 80 et le cuir est au cœur de la tendance actuelle. Pour les femmes qui aiment les looks un peu osés, c’est l’accessoire à adopter. Ce dernier peut être marié à plusieurs pièces et apporte une petite touche « rock » dans la tenue. Pour trouver des articles dédiés exclusivement aux boots, vous pourrez voir ce site pour plus d’infos.

À parcourir aussi : Bottines : quels modèles choisir pour un confort optimal des pieds

Alliant confort et tendance, les boots fourrés sont de retour

Il fut un temps ou ce type de bottine était très à la mode, et tout le monde se l’arrachait dans les boutiques. Aujourd’hui le phénomène « boots fourrés femme » revient en force et fait de plus en plus d’adeptes. Si ce modèle est tellement apprécié, c’est qu’il est si confortable à porter, mais ce n’est pas tout !

Le confort, comme nous venons de voir est un critère déterminant du modèle fourré. En effet, cette matière est douce et permettent de mettre le pied parfaitement à l’aise sans l’oppresser. Souvent, ces types de bottes sont appelés « chaussures montantes » car elles recouvrent les chevilles. En enveloppant soigneusement les pieds de sa couche de peau de mouton retournée, ces derniers bénéficient d’une protection optimale.

Un des facteurs qui fait le succès de ce modèle est également son style qui peut s’adapter à n’importe quel type d’habillement. Il peut s’accorder avec une apparence décontractée, chic, élégante ou même un peu street-wear : il suffit de trouver les bonnes tenues.

 

Le « combat boots », comme à l’armée !

Pour les femmes qui aiment la praticité et le style un peu « garçon manqué », le combat boots peut tout à fait convenir. Bien que ce dernier ait été réservé aux hommes au départ, aujourd’hui, il existe des modèles de combat aussi pour les boots pour femme. Ce concept tire son origine de la guerre, où les soldats devaient porter des chaussures confortables et robustes en même temps. Aujourd’hui, c’est devenu un style à part entière de les porter, qu’on soit à l’armée ou non !

Avec un jean délavé et un t-shirt ou avec un petit top, les possibilités sont infinies. Les combats boots ont l’avantage d’apporter du cash à une tenue et impose sa présence facilement. Bien qu’ils soient très masculins, associés à la bonne combinaison de vêtements, ça peut donner un effet très sexy. Ce type de chaussure est également très présent dans la culture rock, punk et gothique, et il est possible de l’utiliser pour faire un mélange de style. Le gothique-chic, pourquoi pas ?

Cosmétiques équitables et durables : l’importance de la transparence dans la chaîne d’approvisionnement
Comment soulager le psoriasis en goutte d’une manière naturelle ?

Plan du site