Acheter du maquillage bio et vegan en ligne

Maquillage bio

Publié le : 01 avril 20216 mins de lecture

Pour vous mettre en valeur, vous sentir en confiance et surtout être belle à tout moment, le maquillage est incontournable. Quel maquillage choisir ? Pour votre santé, il est important de ne pas se fier à votre instinct. Directement appliquer sur vos lèvres, votre peau, un maquillage bourré d’ingrédients chimiques peut s’avérer dangereux pour votre organisme. Soucieux de votre bien-être, de nombreuses marques ont opté pour du maquillage bio et vegan. Pourquoi adopter un maquillage vegan ? Comment choisir ses produits de beauté ?

Qu’est-ce qu’un maquillage vegan ?

Après les produits cosmétiques en charbon, en aloe vera qui ont conquis le cœur des consommateurs, un nouveau produit de beauté vegan a vu le jour. Plus qu’une tendance, un cosmétique vegan est en accord avec un style de vie et une éthique remplie de valeur. Si vous voulez vous convertir au maquillage vegan, il est important de savoir distinguer le vrai du faux. Sachez que le fait de ne pas être expérimenté sur les animaux n’est pas un critère suffisant pour être classé parmi les produits cosmétique vegan. Un maquillage vegan ne doit pas également contenir des ingrédients d’origine animale. Si vous n’êtes pas un expert en cosmétique, il est plus prudent de vous renseigner en ligne sur la liste des ingrédients provenant des animaux utilisés dans les produits de beauté. Car sur certaines étiquettes, il est parfois difficile de distinguer si un ingrédient est extrait d’animaux ou non. Si une étiquette mentionne : cire d’abeille et collagène animal. Bien entendu, vous n’aurez aucun mal à savoir que ce sont des matières animales. Mais sachez qu’il existe parfois des composants très étonnants tels que le carmin, la kératine, la guanine. Le saviez-vous que le carmin souvent utilisé pour la fabrication de rouge à lèvres en raison de sa couleur rouge profond s’obtient à partir de cochenilles écrasées ? La kératine est extraite de la peau des animaux ou des cornes. Les entreprises de cosmétologies conventionnelles ajoutent cet ingrédient dans les produits pour ses innombrables vertus. Et si vous voyez de la guanine parmi les ingrédients d’un cosmétique vegan, sachez qu’il s’agit d’un faux produit. Car une guanine est issue d’écailles de poisson. Pour plus d’informations, rendez-vous sur : bellaggia.fr

Astuces pour bien choisir un cosmétique vegan

Pour faire le bon choix en matière de produit cosmétique vegan, il est important de connaitre la signification des labels. Car ces labels sont les garanties de qualité, d’absence d’ingrédients obtenus à partir des animaux dans l’emballage ou le produit. De plus, un label est délivré uniquement après vérification de plusieurs paramètres comme les origines des ingrédients, les méthodes de fabrication. Quels sont les labels les plus présents sur un maquillage vegan ? Vous pouvez vous fier aux cosmétiques portant les labels : leaping Bunny du HCS, le lapin de l’IHTK, Label Cruelty-Free and Vegan de la PETA, Label Vegancert de Bioagricert. Sachez qu’il existe également d’autres certificats qui garantissent qu’un maquillage est totalement vegan. Informations pratiques : Le label HCS est remis par la Coalition Européenne et certifie que la marque n’a effectué aucun test sur des animaux lors de fabrication des produits de beauté. Le lapin de l’IHTK affirme l’absence des expériences sur les animaux, les matières premières ne sont pas d’origines animales. Quels sont les avantages de vous mettre au véganisme ? Acheter un jolie maquillage sans matière animale est un grand pas pour sauver les animaux. Vous incitez également certaines marques à dire au revoir à l’exploitation des animaux, qui sont aussi des êtres vivants. Côté efficacité, sachez que les cosmétiques non conventionnels tiennent ses promesses. La méthode d’utilisation est la même qu’avec les autres maquillages, un produit vegan est plus résistant et les risques d’allergie sont minimes.

La différence entre un cosmétique bio et un cosmétique vegan

Les consommateurs associent toujours bio et vegan. Pourtant, un produit de beauté vegan n’est pas forcément bio. Car un jolie maquillage vegan peut parfois contenir des parabènes ou des ingrédients synthétiques. Et inversement, une marque labellisée bio peut utiliser du lait d’ânesse ou de la cire d’abeille. Des matières animales que le vegan n’approuve pas. Qu’est-ce qu’un produit cosmétique bio ? Un maquillage bio exclut tous les ingrédients synthétisés et douteux. La procédure de fabrication des marques bios est soumise à des règles bien précises. Avec le bio, la culture des ingrédients utilisée dans le cosmétique doit être respectueux de l’environnement, n’utilise aucun pesticide et les emballages doivent être à 100 % recyclables.

Où acheter des produits vegan et bio ?

Sachez que plusieurs marques se tournent vers la production des maquillages : bio, vegans et naturels. Pour cette raison, vous pouvez trouver facilement le produit répondant à vos besoins et correspondant à votre type de peau. Et que ce soit en ligne ou dans des magasins spécialisés, il est tout à fait possible de trouver un produit de meilleure qualité sans vous ruiner. Mais pour gagner du temps et éviter de payer cher, privilégiez les achats en ligne. Pour profiter des maquillages de qualité à moindre coût, vous pouvez également opter pour les box. Chaque mois, vous pouvez découvrir de nouveaux cosmétiques tout en économisant.

Cosmétiques équitables et durables : l’importance de la transparence dans la chaîne d’approvisionnement
Comment soulager le psoriasis en goutte d’une manière naturelle ?

Plan du site