Achat de menuiseries en alu et PVC en Normandie

menuiseries en alu

Publié le : 07 juin 20217 mins de lecture

Les menuiseries en alu et en PVC deviennent le meilleur allié des propriétaires des maisons qui veulent adopter un style moderne pour leur demeure. Ils concernent notamment les portes, les fenêtres, les volets, les stores et les vérandas. Ces équipements modernes sont inséparables des travaux de rénovation d’une ancienne habitation et aussi pour une nouvelle construction. Suivez ce guide pour acheter des menuiseries en aluminium et en PVC de meilleur rapport qualité-prix. 

Contacter une entreprise fiable

Pour la conception d’une maison contemporaine, un maximum d’ouverture est sollicité afin d’optimiser le passage de la lumière naturelle à l’intérieur. En même temps, les ouvertures doivent faire partie des éléments décoratifs de l’ensemble de la construction. Pour que votre habitation soit sobre et éclatante vue de l’extérieur, misez sur les ouvertures et habillages en PVC et en aluminium. 

Que vous choisissiez une porte, une fenêtre et un volet PVC ou alu, il est prudent de s’adresser à une entreprise spécialisée dans le domaine de la menuiserie moderne. Cela réduit les risques de contrefaçons des artisans malveillants. Si vous tombez dans le piège des arnaqueurs, la serrure et la suspension de vos ouvertures seront abîmées dans un délai court. Pour une expérience inédite, optez pour la menuiserie mixte. Il s’agit du mélange entre le PVC et l’alu. Ce qui promet une durée de vie plus longue et une solidité inégalable pour vos ouvertures et surfaces vitrées. 

Pour vos travaux de construction ou de rénovation en Normandie, consultez le site www.bplast.fr. Cette plateforme rassemble les meilleurs produits en alu et en PVC adaptés à tous les budgets. Grâce à sa trentaine d’années d’expérience, elle met à votre disposition des professionnels chevronnés pour vous offrir des précieux conseils sur le design des ouvertures de votre maison. En quelques clics, vous pouvez demander un devis sur votre projet. 

À parcourir aussi : Portes d'entrée : contactez un spécialiste en Alsace

Listez les ouvertures et habillages de votre maison

Déterminez les menuiseries dont vous avez besoin avant de contacter un fournisseur. Si vous avez prévu une surface vitrée de plus de 75% pour votre maison, il convient d’adopter une baie vitrée tout au long de la structure. Pour cette option, les fenêtres ne seront plus obligatoires. Vous pouvez commander une partie entrouverte selon vos attentes. Par contre, vous devez intégrer quelques portes parmi votre liste d’achats. Ces ouvertures doivent être conformes à l’apparence de la baie vitrée. Afin d’apporter une touche élégante à l’architecture de votre maison, privilégiez une véranda vitrée. Cette dernière sera uniquement retenue par une base en aluminium. Autrement, il est possible de concevoir une véranda de motif plus apparent, décorée par quelques cadres en verre. Comme le soleil risque de vous brûler pendant l’après-midi jusqu’au coucher du soleil, prévoyez un volet, voire un store banne. Il vous épargne les rayons du soleil ainsi que de l’excès de la luminosité naturelle. De plus, il vous offre de la discrétion, surtout si la hauteur de votre clôture est limitée. 

Avec une construction dominée par des murs en dur, les portes et les fenêtres ne pourraient occuper qu’environ 30% de la maison. Vous aurez simplement besoin de réserver une petite partie pour laisser passer les personnes et la lumière. 

Choisir entre l’aluminium et le PVC

L’alu et le PVC attirent des milliers de personnes qui se lancent dans la construction moderne. Vous devrez ainsi maîtriser quelques critères qui différencient ces deux matériaux. Pour une meilleure isolation thermique, les menuiseries en PVC sont idéales. Toutefois, lors de l’achat de l’ouverture, vérifiez le coefficient thermique de l’équipement. Ce coefficient doit être proche de 1 à 1,3 w/m² K pour une meilleure isolation de la porte, de la fenêtre ou de la baie vitrée. Côté environnemental, le PVC participe à la sauvegarde de la planète. En fait, il consomme 2,5 fois moins d’énergie que l’aluminium. Il est bon de savoir qu’une menuiserie en PVC requiert 3 éléments, à citer la vitre extérieure, la vitre intérieure et une lame d’aire qui sépare ces deux vitres. Pour ceux qui sont sensibles à la pollution sonore, il faut choisir une vitre de classe AR4, AR5 ou AR6. Ces types de vitrage diminuent considérablement les sons provenant de l’extérieur. 

Contrairement au PVC qui est un isolant naturel, l’aluminium fait partie des conducteurs. Son coefficient lambda affiche à peu près la même valeur que celui du cuivre. De cette manière, les menuiseries en alu bloquent parfaitement transmission thermique entre l’extérieur et l’intérieur. Vous pouvez commander diverses ouvertures en alu : porte centrale, porte de garage, portail, volet, véranda, etc. Cela ajoutera une touche d’élégance incomparable à votre maison. Mieux encore, ces équipements sont faciles de nettoyage. 

Demander un devis auprès d’un professionnel

Les menuiseries en alu et en PVC peuvent vous coûter une petite fortune. Vous devez préparer une somme plus élevée par rapport aux ouvertures en bois. Par ailleurs, vous pouvez contacter quelques entreprises pour trouver le devis adapté à votre budget. La plupart des spécialistes en alu et en PVC proposent un devis gratuit. Il existe des modèles standards proposés par chaque entreprise. Un catalogue complet s’avère accessible pour tous les clients. Cependant, il est possible de personnaliser vos menuiseries. Pour cette option, essayez de dessiner l’apparence extérieure des portes et des fenêtres de vos rêves. 

Vous avez intérêt à confier vos travaux en menuiserie à une société reconnue dans votre région. Vérifiez les références de l’équipe de professionnels que vous souhaitez contacter. Signez un contrat avec une entreprise qui inclut dans le devis la conception et la pose de votre fenêtre et porte PVC. Il doit être en mesure de vous fournir un délai précis de la réalisation et de l’installation de vos commandes. Une garantie et un service après-vente seraient également des options très importantes. 

Afin d’éviter les imprévus, il est conseillé de demander un devis sur les équipements en alu et en PVC dès la mise l’établissement de l’architecture de la maison. De cette manière, vous n’aurez aucune surprise sur le budget nécessaire. Bénéficiez du montant exact que vous aurez à préparer, vous devez envoyer les dimensions de chaque ouverture ou véranda à l’enseigne de votre choix. Fixez au préalable les dimensions de vos surfaces vitrées et de vos ouvertures. Vous pouvez imposer l’épaisseur des vitres pour garantir la durée de vie des menuiseries.

Rénovation habitat : le calendrier idéal des travaux suivant les 4 saisons !
Les tendances actuelles du marché de l’énergie : Comment elles affectent le gaz naturel

Plan du site