Achat de lampe uv pour vernis semi permanent : quel modèle choisir ?

Lampe uv pour vernis semi permanent

Publié le : 04 juin 20216 mins de lecture

Pour les femmes, prendre soin de la beauté physique est très important. Cela concerne entre autres le soin du visage, celui des cheveux et des ongles. Cependant, les soins de manucure dans les salons de beauté ne sont pas toujours à la portée de toutes les bourses. Si c’est pour des soins occasionnels, il est tout à fait possible, voire recommandé de s’y rendre. Cependant, pour les soins quotidiens, cela devient quasiment impossible. Il est indispensable d’avoir une bonne dose de connaissance en termes de soins manucure, afin de pouvoir le faire chez soi. Pour garantir la mise en valeur de vos ongles sans vous ruiner, avoir les appareils nécessaires est indispensable. Parmi ces derniers se trouve la lampe uv ongles pour les manucure et pédicure. Mais alors, comme bien la choisir ?

Les bonnes raisons de miser sur une lampe uv ongles

La lampe uv semi permanente ou bien la lampe uv ongles est de plus en plus présente dans les foyers français. En effet, soucieuses de leurs aspects physiques, les femmes en ont besoin presque tous les jours. Il s’agit d’un appareil de plus ou moins petite taille utilisé pour parfaire la manucure et pédicure, notamment pour sécher les vernis semi-permanents ou pour durcir le gel durant la pose de faux ongles.

Même si toutes les femmes sont différentes, il existe des ressemblances entre elles sur certains points. En effet, toutes les femmes aiment profiter de bonnes affaires pour les soins de beauté. Si les soins manucures sont parfois très chers, la lampe uv semi permanent est à la portée de toutes. Accessible généralement à toutes les bourses, cet appareil vous permet de profiter d’un rendu qui n’a rien à envier à celle d’un salon de beauté.

D’ailleurs, de nombreuses marques proposent des machines à ongles professionnelles qui conviennent aussi bien pour les usages à domicile que pour les usages professionnels. Ce qui vous permet alors de trouver le modèle le plus adéquat à vos besoins et à votre budget, parmi les divers articles disponibles sur le marché. Eh oui ! Grâce à la grande diversité de modèles proposés par les marques, vous avez la possibilité de réaliser une comparaison rapide de celles-ci afin de trouver le meilleur produit. Ainsi, pour trouver une lampe uv led en parfaite adéquation à vos attentes, vous pourrez vous rendre sur awahena.fr(https://awahena.fr/products/lampe-moana). Quoi qu’il en soit, sachez que des critères s’imposent pour faire le bon choix.

Quelle puissance choisir pour sa lampe uv led ?

Pour l’application vernis semi permament, différents types de séchoir sont disponibles sur le marché. Cependant, dans l’espoir d’avoir un vermis semi permanent uv quasiment parfait, il est parfois nécessaire de se poser les bonnes questions.

Vous avez entre autres besoin de tenir compte de sa puissance. Pour vous aider à y voir plus clair, sachez que les lampes de séchoir possèdent généralement une puissance de 9  à 75 watts. Pour les soins manucures et pédicures, une lampe ayant une puissance de 36 watts est plus convenable.

Pour les gels, une puissance d’environ 9 watts permet de les faire réagir. Cependant, il y a certains gels qui ne réagissent qu’à partir de 45 watts. Dans ce contexte, pour être sûr de choisir l’accessoire idéal, des tests sont à votre disposition au moment de l’achat. D’autant plus que vous pourrez toujours demander l’assistance et les conseils du vendeur pour vous aider à vous en servir.

Quoi qu’il en soit, pour avoir un rendu parfait dans la pose de votre vermis semi permanent uv, il vous est recommandé de miser sur une lampe à ongles avec une puissance de 36 watts au minimum. À vrai dire, cette puissance est parfois nécessaire pour le séchage de votre vernis qui vous prend au maximum 120 secondes.

Combien de néons choisir pour sa lampe uv semi permanent ?

Pour choisir votre appareil de séchage, à part la puissance globale de la lampe de celui-ci, vous devez également prendre en considération le nombre de néons.

D’une manière plus générale, la puissance de la lampe est divisée par le nombre de néons. Par exemple, une machine ayant une puissance de 36 W à quatre néons disposera de 4 néons de 9 W. Cela dit, il vous est conseillé de miser au moins sur une lampe de 4 néons pour l’application vernis semi permanent. Ce modèle est en effet à privilégier pour la simple et bonne raison que cela garantira une répartition équitable des rayons, surtout pour le pouce qui n’a pas la même inclinaison que les autres doigts. D’ailleurs, le modèle à  4 néons vous permet de sécher vos ongles de manière efficace et en un seul tour.

La compatibilité de la lampe et des gels

Voici une autre question que vous devez absolument prendre en considération afin de garantir l’efficacité de votre appareil. En effet, lors de l’achat, le mieux est d’opter pour une lampe compatible avec les produits que vous utilisez régulièrement, y compris le gel. À titre d’information, ces produits ont généralement fait l’objet de nombreux tests et sont conçus pour le modèle de lampe concerné. L’idéal est alors de vous procurer ces modèles pour une meilleure sécurité.

Aussi, n’oubliez pas que l’appareil de séchage est conçu dans l’optique de durcir les gels pour vos faux ongles. Ainsi, il est important de choisir la puissance de l’appareil en fonction des gels que vous avez l’habitude d’utiliser. Cela vous garantira alors un rendu au-dessus de vos attentes.

Cosmétiques équitables et durables : l’importance de la transparence dans la chaîne d’approvisionnement
Comment soulager le psoriasis en goutte d’une manière naturelle ?

Plan du site